ven. 25 mai 2018
Louis-Marie VEILLON

Louis-Marie VEILLON

Musée du Mange Cailloux, l’oeuvre d’un passionné.

Technicien supérieur en géologie appliquée, Thierry Charrier a ouvert, il y a déjà trois ans, un musée qui mérite le détour. Que l’on soit un mordu de minéraux ou un amateur des plus novices, vous ne regretterez pas votre visite. De plus, si vous avez la chance de vous entretenir avec le directeur, là, vous ne resterez pas de marbre, à coup sûr ! Le musée se découpe en trois parties : les minéraux au quotidien, les minéraux à la récré et la dernière plus scientifique, les minéraux à l’étude. Trois univers bien différents mais tout aussi passionnants.

Les jardins du Belou à la Meilleraie Tillay.

Comme chacun sait, les vendéens aiment bien charrier les Deux-Sévriens, qu’ils appellent affectueusement les « belous ». Vincent Guérin en est un ! Fier de ses origines, il a dénommé son entreprise « Les Jardins du Belou », histoire de bien marquer les esprits. Son entreprise maraîchère se trouve à la Petite Vinatière, à moins d’un kilomètre à la sortie du bourg de la Meilleraie-Tillay en direction du Boupère. Là, il possède 1,2 hectare de terrain où poussent à l’air libre ou sous les deux serres de 700 m² de bons légumes (et quelques fruits) selon les saisons. Ce terrain, il l’avait acheté en 2015 et ne le prédestinait pas forcément à sa nouvelle activité. Comme quoi…

Pépinières Gréau, à Mouchamps.

Marina et Xavier Gréau ont créé les pépinières Gréau le 2 février 2003 et les ont ouvertes au public à partir du 15 mars. Quinze ans ! On ne monte pas une entreprise de ce type sans un minimum d’anticipation, c’est pour cette raison que Xavier avait préparé différentes boutures au moins trois ans auparavant. Le couple est aidé par Justine et Kevin, deux salariés qu’il souhaite, pour l’avenir, associer à la gestion de l’entreprise individuelle qui passerait donc en Earl (Entreprise agricole à responsabilité limitée). Là encore pour anticiper.

Hoa-Sen, boutique de fleurs, bijoux et cadeaux à Chantonnay.

Quand vous entrez par l’entrée principale du centre E. Leclerc de Chantonnay, sitôt le sas franchi, se trouve sur votre droite une boutique dans laquelle vous trouverez des fleurs, plantes, cadeaux déco pour la maison, bijoux et montres. Elle est gérée par Béatrice, la responsable de la partie fleuristerie, aidée par Stéphanie et une apprentie fleuriste. Véronique, la troisième vendeuse, gère davantage la partie déco-cadeaux. Par ailleurs, l’apprentie fleuriste terminant sa formation, la boutique est à la recherche d’un(e) nouveau (elle) jeune intéressé(e) par le métier de fleuriste.

  • Récent
  • Plébiscité
  • 0 Musée du Mange Cailloux, l’oeuvre d’un passionné.…
  • 0 Les jardins du Belou à la Meilleraie…
  • 0 Pépinières Gréau, à Mouchamps. Marina et Xavier…
  • 0 Rivière qui prend sa source dans les…
  • 0 Pouzauges est un des quatre chefs-lieux de…
  • 0 Mallièvre se lève et ce matin le…
Template Settings

Color

For each color, the params below will be given default values
Blue Dark_Blue Cyan Purple Green Tomato Yellow

Body

Background Color
Text Color

Spotlight10

Background Color

Footer

Note: Layout Contact-Us is applied only for menu Contact Us and menu About Us.
Select menu
Google Font
Body Font-size
Body Font-family
Direction